Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Démocratique et Travailliste (U.D.T)
9 mars 2012

N'est pas gaulliste de gauche qui veut !!!

Tous le monde a été, est ou sera gaulliste disait le général de Gaulle, cela semble visiblement le cas... Mais est ce par conviction ou par l'opportunité que de se cacher derrière l'image de la personnalité historique préférée des français ?

C'est ainsi qu'Arnaud Montebourg, grand défenseur de la mise à mort de la Vème République s'est dernièrement revendiqué comme étant "gaulliste de gauche".

Nous croyons aujourd'hui au vu de ce qu'est devenu la droite, que seule la gauche peut un jour incarner l'héritage du fondateur de la Vème République, ce que disait à l'époque René Capitant: "« Le vrai gaullisme est à gauche »  mais monsieur Montebourg semble n'être pas le mieux placé pour prétendre incarner cet héritage.

La politique du général de Gaulle qui rappelons le était étatiste, progressiste et républicaine avec volonté d'instaurer la démocratie dans les entreprises dans le but d'associer le capital et le travail, ne saurait se reconnaitre dans celle menée par les amis de Nicolas Sarkozy, cette droite libérale, eurofédéraliste, atlantiste et réactionnaire !!!

C'est ainsi que se permettent de juger Arnaud Montbourg des personnes dont la sensibilité est sans nul doute encore plus éloignée que celui ci du gaullisme.

Lorsque qu'on approuve le traité de Lisbonne, violant et la démocratie exprimée en 2005 et la souveraineté nationale de la France, lorsque l'on applaudit le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN, lorsque l'on soutient une politique économique et sociale visant à défaire toutes les oeuvres réalisées par le général de Gaulle mais également lorsque l'on soutient des réformes institutionnelles qui dénatures un peu plus les institutions gaulliennes entrainant au démentellement de l'état, on ne peut se permettre de porter un jugement sur le gaullisme déclaré d'Arnaud Montebourg.

En effet ce fameux "club" membre associé à l'UMP est très mal placé pour juger le gaullisme des autres. Loin des Capitant et Vallon qui s'étaient éloignés de Pompidou car jugé par eux comme étant un homme de droite et non un gaulliste, comment peut on se réclamer "gaullistes de gauche" tout en soutenant la politique d'une personne qui ferait classer volontier celle menée à l'époque par Pompidou comme une politique de centre gauche ???!!!

Nicolas Sarkozy et l'UMP incarnent aujourd'hui une droite que les néo-gaullistes eux même, incarnés par son principal représentant Dominique de Villepin, ont décidé à juste titre de combattre !

Aujourd'hui se constitue enfin la résurgence du véritable gaullisme de gauche que nous incarnerons, elle aura pour vocation de rassembler ceux attacher à la fois à la souveraineté nationale et populaire, aux institutions de la Vème République, au rôle de l'état et à la justice sociale dont la participation gaullienne est l'une des oeuvres à mettre en place.

Ce mouvement gaulliste de gauche se constitue à ce jour, il ne saurait être l'allier de la droite réactionnaire ni avec l'extrême gauche ce que de prétendus "gaullistes de gauche" font à ce jour également. Nous savons tous ce que de Gaulle pensait du communisme il ne saurait être question pour des gaullistes de gauche de s'associer politiquement avec des personnes dont la volonté est justement de refonder ce communisme.

Nous souhaitons également voir un PS aujourd'hui en manque total d'idée et d'identité s'orienter vers un gaullisme qui lui leur apportera sans nul doute tout ceci !!!

Les gaullistes de gauche en tout cas eux sont toujours bien présents et totalement indépendants !!!

Publicité
Commentaires
Union Démocratique et Travailliste (U.D.T)
Publicité
Archives
Publicité