Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Démocratique et Travailliste (U.D.T)
23 mars 2013

Dans l'héritage de l'Union Démocratique du Travail

Le gaullisme de gauche, ce terme semble de nos jours souvent utilisé. Nous ne pouvons que constater de voir aujourd'hui le général de Gaulle faire des émules à gauche.

Cette tendance semble bien réelle, assez tout du moins pour voir se reconstruire en France un mouvement héritier de l'Union Démocratique du Travail, le plus grand mouvement gaulliste de gauche connu à ce jour.

Nous décidons de lancer la refondation d'un mouvement qui se voudra clairement de cet héritage.

Nous invitons toutes celles et tout ceux qui se reconnaissent dans les valeurs exprimés par la gauche gaulliste, de nous rejoindre dans cette entreprise et de participer au développement de l'U.D.T. - La Gauche Gaulliste. 



CE QUE NOUS SOMMES

Des Démocrates, car nous voulons construire une société tolérante et participative qui considère chaque citoyen comme un acteur responsable de son destin à qui l’Etat doit laisser un rôle d’action et de décision important.

Des Républicains, car à nos yeux la République est le cadre naturel pour l'évolution du citoyen. Pour nous la République est et doit rester indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Des Gaullistes, pour nous un état fort et dirigé dans une France souveraine et indépendante est inévitable pour assurer à la fois l'ordre républicain et le progrès social. Le Président de la République doit être la clé de voûte des institutions et se situer au dessus des clivages partisans.

Des Travaillistes, mais des travaillistes à la française qui entendent vouloir instaurer la démocratie dans le monde du travail notamment grâce à l'association du capital et du travail.

Des Progressistes, car nous défendons à la fois le progrès social, économique, écologique et scientifique par une impulsion et un contrôle de l'état. Le progrès ne peut s'opposer à l'homme et à la nature mais doit les aider à évoluer.  


CE QUE NOUS VOULONS

-Remettre le sens de l’autre au cœur d’un projet politique.
-Combattre une société égoïste, matérialiste et violente basée sur le culte de l’argent, de l’indifférence et de l’inégalité.
-L'instauration d'une véritable démocratie dans les entreprises notamment grâce à l'association du capital et du travail.

-Un retour aux valeurs de la Vème République qui assure à la France et aux français un état fort et dirigé sur du long terme et qui fait du Président de la République le chef de l'état et non le chef d'une majorité politique comme nous le voyons hélas actuellement.

-Une France souveraine et libre de son destin, capable d'agir selon bon lui semble pour son économie, sa diplomatie, sa sécurité intérieure... sans demander l'aval d'un pays étranger ou d'un organisme supranational.
-Une Europe des peuples, car l'Europe ne peut se construire contre les peuples mais pour et avec les peuples. Nous dénonçons cette Europe où la loi du marché prévaut sur tout. L'Europe ne peut se faire que sur la coopération des nations et des peuples et non sur une fusion qui nivelle le niveau de vie de chacun vers le bas.

 

CE QUE NOUS COMBATTONS

-Une droite qui, pendant plusieurs années, a défait la France et tout ce qui faisait d'elle une nation pas comme les autres...sécurité sociale, services publics, institutions, indépendance nationale...

-Une gauche qui par idéologie européïste passe la justice sociale au second plan préférant l'Europe libérale de Bruxelles...

-Ceux pour qui l'effacement des nations est une priorité absolue...

-Les dogmatiques totalement déconnectés de la réalité dont l'action nivelle plus vers le bas la condition de vie des français qu'autre chose...

-Les extrêmes pour qui tous les maux du pays sont dûs soit aux immigrés soit aux patrons...

-Les intégristes et les communautaristes qui mettent en danger la laïcité et l'unité de la République, ainsi qu'un antisémitisme hélas grandissant dans notre pays...

Publicité
Commentaires
Union Démocratique et Travailliste (U.D.T)
Publicité
Archives
Publicité