Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union Démocratique et Travailliste (U.D.T)
15 mars 2012

A quoi sert cette droite populaire ?

Depuis quelques mois, est apparu sur la scène politique un collectif au sein de l'UMP ayant pour nom La Droite Populaire.

Par essence même ce terme "Populaire" est sympathique puisque tout ce qui est attaché au peuple et à son évolution est censé aller dans le bon sens.

Les grandes orientations établies sur le site de ce courant de l'UMP, la Gauche Gaulliste pourrait les signer au 3/4 notamment en ce qui concerne de défense de la justice sociale, de l'association capital-travail, la souveraineté nationale, la défense des valeurs républicaines contre tout communautarisme...

Biensur cette Droite Populaire étant comme indiqué de "droite" elle met l'accent sur l'immigration clandestine, la sécurité et la lutte contre l'assistanat.

Mais le problème avec cette Droite Populaire c'est qu'il y a visiblement des priorités à leurs yeux qui ne sont pas les nôtres !

Les interventions de ses membres sont quasi exclusivement basées sur une politique ultra sécuritaire et sur le combat contre une religion en particulier. 

Ainsi cette Droite Populaire parait, d'après certains, comme la volonté de faire un pont entre l'UMP et le FN. A t-il été fondé dans ce but afin de capter l'électorat tenté par Marine Le Pen ? La Droite Populaire a t'elle été fondée afin d'anticiper un éclatement de l'UMP au cas où Nicolas Sarkozy venait à être éliminé du second tour ? Et que feraient les partisans des manifestations saucisson-pinard en cas de duel opposant François Hollande à Marine Le Pen ?

Des questions que beaucoup de monde se posent.

Si ce n'est le cas, il faudrait alors afin de dissiper tout malentendu, varier le discours et mettre également en avant l'association capital-travail, qui nous est cher, le rétablissement de notre souveraineté nationale dont le grand patron de l'UMP est l'un des responsables de sa diminution, sans oublier la mise en avant des valeurs républicaines sur la laïcité et non de prendre une religion en particulier comme unique cible faisant passer cette Droite Populaire pour islamophobe pour le coup.

Nous invitons également les membres de la Droite Populaire à lire leurs propositions avant de voter ou non pour une loi ou un projet au parlement. Ainsi ils auraient évité, pour 41 d'entre eux sur 43 députés, de voter en faveur de ce fameux traité de Lisbonne qui réduit un peu plus notre souveraineté. Seul Jacques Myard, député des Yvelines, a été conforme à ce que préconise sur le papier la Droite Populaire en votant contre. Lionnel Luca lui choisissant de s'abstenir pendant que le reste de ses compagnons approuvaient en masse ce TCE remodelé que les français avaient pourtant rejeté en 2005.

Messieurs pour commencer à être crédible dans votre combat, rejoignez les actes aux paroles et aux écrits !!!

Publicité
Commentaires
G
En effet il y a peu de trace de gaullisme au sein de l'UMP et encore moins de gaullisme de gauche.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a actuellement une réelle demande de reformation d'un gaullisme de gauche en France, nous y travaillons et ceux qui souhaitent participer à cette entreprise sont les bienvenus.
C
que veut dire "la droite populaire" les personnes encartés à l'U.M.P???<br /> <br /> peut on etre Gaulliste et à l'U.M.P. surtout Gaulliste de gauche...<br /> <br /> j'ai été un fidele de Rene CAILLE de 1962 à 1989, (D.C.D).<br /> <br /> Je ne suis pas surpris de l'abstention des Français; encore faut-il comprendre pourquoi ils ne votent plus ?<br /> <br /> Ou sont les VALLON, CAPITANT, CAILLE et tous les autres... pour ma part je ne plein plus pour la FRANCE, mais pour nos PETITS-ENFANTS.
Union Démocratique et Travailliste (U.D.T)
Publicité
Archives
Publicité